Utilisateurs de iQos ou d’autres vaporisateurs de tabac recherchés pour une étude

Dans le cadre d’une étude indépendante effectuée par l’université de Genève, nous cherchons des utilisateurs de vaporisateur de tabac.

Votre participation nous permettra de mener une recherche indépendante des fabricants sur ces produits. Vous apporterez ainsi une contribution à la recherche scientifique dans le domaine de prévention du tabagisme.

Nous entendons par « vaporisateur de tabac », les produits qui chauffent du tabac afin d’en créer un aérosol inhalable. Ceci n’inclut donc pas les cigarettes électroniques qui chauffent des liquides, ni les inhalateurs de nicotine qui ne contiennent que de la nicotine, sans tabac.

Notre étude vise à comprendre qui sont les utilisateurs de vaporisateurs de tabac, comment sont utilisés ces produits et quels sont les effets remarqués sur la consommation de cigarettes.

Les premiers participants seront vus en entretien individuel ou contactés par téléphone. Les suivants pourront répondre à un questionnaire en ligne. Les participants ne seront pas rémunérés.

Exemples de marques de vaporisateurs de tabac: iQos de Philip Morris International, Pax de la compagnie Ploom propriété de Japan Tobacco International et aussi d’autres marques telles que Magic Flight, Da Vinci, Atmos, Vaporwild, Vapour Blunt, Vapir One, Sonic, micro Gpen, Iolite Original, Onyx Firebird, Da Budda, Persei, Vision Spinner, etc.

Votre participation nous permettra de mener une recherche indépendante des fabricants sur ces produits. Vous pouvez participer en contactant l’investigateur principal, Sébastien Queloz, au 079/6950646 ou à