Cool and clean

campagne_2002_affiche

Cool & Clean est le programme national suisse de prévention dans le domaine du sport et milite en faveur d’un sport sain et loyal. Swiss Olympic est en charge de la direction opérationnelle de ce programme qui s’adresse aux clubs sportifs, aux cadres des fédérations sportives, ainsi qu’aux écoles avec label Swiss Olympic. Par contre, les écoles et les classes de sport qui ne disposent pas du label, de même que le sport scolaire facultatif, ne font pas partie du champ d’action de « cool and clean ».

Les cinq engagements sont à la fois le contenu et l’outil du programme. L’adjectif « cool » porte sur les engagements « atteindre ses objectifs », « accéder à l’élite » et sur le fair-play, tandis que « clean » se rapporte au dopage, au renoncement au tabac et au cannabis ainsi qu’à la consommation modérée d’alcool. Le programme « cool and clean » fait l’objet d’une observation et d’une évaluation par des spécialistes.

« cool and clean » est parrainé par Swiss Olympic, l’Office fédéral du sport (OFSPO) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). La bonne collaboration entre ces parrains permet une exploitation optimale des synergies.

 

Imprimer cette page Imprimer cette page